dimanche 26 septembre 2010

Choix de la tente

Apres avoir epluché l'ensemble des marques qui proposent des tentes . et apres avoir liste les contraintes et les atentes que nous avions par rapport au choix de la tente , nous avons finalement reussi a faire un choix .

C'est donc sous les conseils de Fabien Bonhomme , Directeur du magasin "Le vieux campeur" de Thonon que nous avons choisi la VAUDE TAURUS 2 . Une tente 3 place , compact , legere et resistante et dont le prix nous a surpris . Merci des conseils !




Vous voulez en savoir plus sur la tente :

Capacité : trois personnes


Poids : 2640 g / 2850 g (poids min/max, selon la quantité d'accessoires emportés, tel que cordelettes et sardines)
Double toit : 75D Polyester 185T avec enduction PU
Tente intérieure : 70D Polyamid 190T
Etanchéité du double toit : 3.000 mm.
Sol : 70D Polyamid 190T, enduction PU
Etanchéité du sol : 5.000 mm
Dimensions du sac de rangement : 53 x 19 cm
Arceaux : aluminium 7001 T6, diamètre 10,2 mm

Avantages : la Taurus est une grande classique, efficace et d'un prix raisonnable. Les performances de la tente en terme de ventilation, d'étanchéité et de résistance au vent sont proches des tentes Vaude haut-de-gamme. Son poids est en outre est très raisonnable. Il est possible de monter uniquement le double-toit pour cuisiner à l'abri. Le système d'armature angulaire est efficace pour rendre utilisable les bords de la tente. La forme de la tente, construite autour de l'arceau central, est très économe en terme de poids (un seul arceau assure le maintien de la plus grande partie de la tente) et donne un profil "acéré" à la tente, efficace lorsque le dos de la tente est orientée face au vent. La ventilation est correcte, avec une ouverture protégée des intempéries dans l'abside.

Inconvénients : longévité probablement moindre qu'une tente en nylon (polyamid) avec enduction siliconée, notamment du fait de la moindre résistance aux UV, au déchirement et à l'humidité de l'enduction PU (par rapport à l'enduction siliconée).

Aucun commentaire: