samedi 16 avril 2011

Highway 1 pacific coast

Petit montage de la semaine passee en Californie

5 jours pour joindre San Francisco à Los Angeles et pres de 700km de routes escarpees .
Partis Vendredi dernier au nord de la californie, nous avions passé le week end à rouler, à profiter de San Francisco .
Lundi , debout à 5h du matin , nous partions en direction de Santa Cruz pour attaquer la fameuse Highway 1
On est loin des cliches que l on peut avoir de la californie , pas de bikini pas de bodybuilding ou de surfeurs  en bord de plage ... juste des falaises et des plages sauvages quasi inaccessibles à pieds .
Encore une fois la chance a joue en notre faveur pour cette semaine de velo et pas qu un peu ...
- Un vent puissant se leve chaque jour vers 11h  mais comme prevu il est dans le dos et soulage un peu le poids des velos , mais apres l avoir senti si fort dans le dos pendant 5 jours j ai l impression qu il m a decolle les oreilles !
- Apres un mois de pluie , les californiens voyaient le soleil pour la premiere fois cette semaine . comme par hasard ....Dommage, on avait  nos ponchos prets à l emploi et les velos avaient besoin d etre depousssieres mais  on a su  profiter un max de la meteo,  meme si au nord, la temperature tombait en dessous de 20 degres a cause du vent .
- Au depart de la Highway 1 a Monterrey , un glissement de terrain a complement arrache la route et la circulation est alors bloquee pour les automobilistes et nous offre la route la plus touristique de californie sans une seule voiture pendant 2 jours ... si ca ce n est pas de la veine .. bon en meme temps, il ne fallait pas avoir de pb mecanique sinon on serait senti bien seul aussi.

On s enchaine des grosses etapes de plus de 100 km par jour et on profite des campings des parcs nationaux pour planter notre tente chaque soir . Nous avons eu le droit a des rencontres sympas , entre otaries, elephants de mer , woody woodpeckers , quelques ecureuils, des ratons laveurs ... Heureusement le seul qui manque a l appel c est le Puma ... meme si les panneaux d avertissement trainent un peu partout dans les parcs , il n a pas rode autour de nos barres de cereales et de pates hyophylisees .. et je pense pas que nos mollets completement carbonises l aurait tente  davantage.
C etait assez comique de planter notre tente parfois entre 2 campings-cars americains qui sont tout simplement des bus ... meme leurs housses de roues etaient plus grandes que la tente .... on etait ridicule ...

On a eu le droit a quelques evenements imprevus pendant le parcours , comme le lancement d une rocket en pleine nuit ,  au nord de santa barbara depuis une Base Aerienne Militaire ... comme l impression de voir une meteorite traverser le ciel pendant plus de 5 min . Et hier a notre arrivee a Santa Monica , la plage etait barree car ils venaient de decouvrir une bombe dans le sable au bord de la route ... on se demande avec quoi ils font leurs chateaux de sable ici ...

Apres avoir traverse Santa Barbara..Malibu ... Santa Monica ... le tout dans un trafic de dingue .. on est enfin arrive a Los Angeles .. un peu cuit j avoue mais completement heureux du petit periple qu on vient de boucler . Ce n est pas que les routes soient etroites ici puisqu elles font 2x4 voies .. c est plutot la taille des pick up et le bruit des V8 qui nous recommandaient a la moindre acceleration de s ecarter du passage ...

Julie comme d habitude a assure sans jamais lacher ..

Ce wk end repos .. on va faire les touristes et visiter Beverly Hills histoire de voir si on ne peut pas croiser Will smith au starbuck en train de tchater sur Facebook avec jennifer lopez ;o)