mercredi 27 juillet 2011

Singapour , la ville du "body" Building

Arrivés  à Singapour il y a 2 jours , nous avons vite ete depayses . Tout est fait dans la demesure et les contrastes avec l Australie sont impressionants .
L aeroport de Singapour , considere comme le plus beau au monde , nous met deja dans l ambiance avec ses terminaux de marbre , les cascades d eau sur les murs .. pour un accueil c est un accueil ...
Le reste de la ville est à cette image : plus grande fontaine du monde en ville , plus grande "grande roue"du monde ... On dirait qu ils ont un serieux probleme d' ego .... mais il faut avouer que le resultat est spectaculaire.


La ville est immense , la temperature proche de celle de l enfer , le taux d humidite proche de l air liquide et pour nous c est deja un gros choc physique . Au dela de cette nouvelle meteo , la surprise est plutot agreable . Singapour est une ville dense mais agreable pour ne pas dire paisible . les regles de ce pays sont strictes et la securite est au meme niveau que la proprete .. irreprochables ! interdit de cracher , de fumer, de boire , de jetter un papier , le tout avec un risque d emprisonnement à la clé .. ca motive !



Nous avons deja fait un marathon autour de chacun des grands quartiers de la ville . Entre China Town , Little India , Arab Street .. sans oublier le quartier des affaires . On a l impression de traverser l orient a chaque coin de rue . Les temples se fondent dans les buildings et les maisons de campagne bordent le quartier des affaires.

Les tours sont immenses et chaque building devient un veritable show visuel la nuit tombee ... c est ca le body building malaisien .C est GROS mais c est BEAU !

Finalement on se surprend à se dire qu on se plait ici et qu on adore presque l ambiance , les odeurs qui s echappent de chaque quartier ...peut etre aussi parce qu on mange des plats typiques pour moins de 2 dollars et que d un coup notre budget de baroudeur vient de prendre un sacrée plus-value ... allez je reprends du riz c est ma tournee !

Cette escale reste une parenthese dans le voyage et dès demain nous partons pour l Indonesie qui devrait etre notre derniere grosse etape cycliste ... on a hate de rouler dans les rizieres ...

3 commentaires:

Marina a dit…

Les photos sont splendides! C'est effectivement impressionnant de gigantisme!!
Vous en prenez plein la vue à chaque fois hein!! Gspère que vs avez pas dû déballer vos vélos pr tt réemballer demain... ;-)

Anonyme a dit…

je reprends du riz c est ma tournee

n'auriez pas un trop trop abusé du saké ?

Anonyme a dit…

après relecture , je crois que c'est moi qui ai trop bu !!