dimanche 20 février 2011

Cusco , aux portes de la vallee sacree


Toujours sous l effet de l altitude encore pesant ( on monte à 200 puls meme pour eternuer .. ) on est alle visiter lentement ..très .. lentement Cusco .. Histoire de s impregner un peu de l atmosphère andine .
Apres avoir trainer lamentablement les pieds dans les ruelles et les escaliers de la ville ( Cusco est un San Francisco peruvien ...jamais plat ) nous sommes passes dans le marche couvert . Pour de l immersion c etait de l immersion .. un inspecteur du service d hygiene français aurait un malaise ;o)
Pas besoin de gouter aux produits locaux , les odeurs suffisaient à nous nourrir , mais au delà de la caricature on trouve tout de meme beaucoup de produits europeens .

Ce soir on prepare nos paquetages , et on affute les machettes car demain y a JUNGLE au programme ;o)

Au fait, bonnes vacances aux salaries de l education nationale ( cocotte , boby, Dje , Julie , Fanny , Marina ,  aux profs de St Exupery et aux elèves de CE1, etc ... )

Et  pour repondre à ta question Didier sur les lois de la physique : l eau des toilettes dans l hemisphere sud tourne bien dans l autre sens quand elle fait un tourbillon ... elle tourne dans le sens inverse de la montre !

( de nouvelles photos dispo sur picasa )

7 commentaires:

Marina a dit…

coucou! en fait on a encore une semaine à faire avant les vacances ici mais merci qd même pour la dédicace du bout du monde!! ;-) Les paysages changent bien de Cuba en effet! l'endroit où vs dormez est juste magnifique!! et le lama trop chou!! bonne ascension du macchpicchu et à bientôt pr de nlles photos! merci et bizzoux!!

Unknown a dit…

salut les jeunes
il est vrai que vous aurez besoin de force
jai vu sur le net le parcours que vous allez faire
il est magnifique !!!
bonne marche ramenez nous de belles photos
on pense a vous
bizzzzzzzzzzz a vs 2

Anonyme a dit…

coucou vous deux. Merci pour tous ces magnifiques paysages, de mon ch'nord profond je voyage chaque jour avec vous... trop cool!! j'ai cru reconnaître le pull de Titou sur les photos du marché!!bon courage dans la jungle et attention aux grosses bêtes!! gros bisous et à très vite on attend la suite avec impatience.

bigoon a dit…

et pis alors ca dépayse qd ca tourne dans l'ot sens ou pas? Bon toujours pas trouvé comment faire pour qu'on se voit mais je me dis que je reprends l'avion a santiago et vs aussi. Je pars de la-bas le 9 avril au matin. Peut être que dans le pire des cas on pourra passer un ou deux jours tous les trois la-bas. A voir

marie a dit…

Coucou Julie,
Je suis désolée de ne ps être venue avant mais promis je vais me rattraper! En tout cas, quel dépaysement (et bon sang que ça fait du bien!!!! derrière mon petit ordi d'Annemasse).Autant te dire qu'ici tu nous manques (et pas qu'un peu!!!!) On parle souvent de toi!!!
Je te dis à bientôt et vous envoie de gros bisous à tous les deux
Marie

Anonyme a dit…

Bonjour,
Avec ma collègue Catherine, on suit votre parcours depuis nos domiciles car au travail impossible INTRANET. On échange régulièrement vos étapes, toujours une pensée pour vous, profitez de tous.....
A bientôt
Nadia

sylvie a dit…

salut cousin, bisous julie

paysages superbes, photos superbes, très contents de vous voir et de prendre de vos nouvelles !
bon courage à vous deux!!!
bisous les arrageois!