vendredi 11 février 2011

vinales, route du tabac et des mogotes

Voila 3 jours que nous avons quitte la havanne pour aller dans l ouest de cuba.
Premiere etape a las terrasa apres avoir rencontre en route un couple de hollandais en velo egaleement . nous partgerons l etape du jour et une casa particular avec eux .
Il fait chaud , les routes sont ... parfois roulantes...parfois.. moins
lors de la 2eme etape nous rencontrons enrique , un ancien combattant cubain et surtout un cycliste averti .
Enriaue nous invite chez lui et c est pour nous le premier echange authentique avec les locaux sans intention financiere.
Enrique fera la 3eme etape avec nous vers vinales . une etape qui se fini par l ascenscion des collines locales.
Pendant le parcours il nous fera gouter la cannes a sucre local et nou emmenera visiter une production de tabac d une amie .
Apres 250km au compteur , on prend nos marques avec les velos et la meteo. Nous tenons une super forme malgre le poids des velos . l alimentation est assez exclusive ... poulet riz et omelettes ... nous assure lenergie necessaire et nous preserve d une tourista ou d une fidel gastro...
on se regale de fruits et se rafraichi a la biere local .. la cristal et la bucanero

Nous allons rester a vinales pendant 3 jours pour visiter la region , rando , velo, cheval ...

Les connexions etant rare et lentes , nous ne pouvons pour le moment partager nos photos

Rdv jeudi 17 a la havanne pour la fin du parcours cubain

7 commentaires:

Unknown a dit…

hello les jeunes
contente d'avoir de vos nouvelles
profitez bien

on attends vos photos et le recit de l'aventure
on voyage avec vous

bizzzzzzzzz a vous deux
mam dad

vallee a dit…

bon courage super on voyager avec vous mamaman de kim super

vallee a dit…

je te fais de gros bisou kimberley

Marina a dit…

Pas encore de mojitos et de soirée danses endiablées?? roooh !! ça fait plaisir que les rencontres commencent bien, on vous suivait sur la carte vendredi soir à la danse! Qu'est-ce que ça donne ces belles randos dans le coin ? j'ai hâte de vous voir en photo sur un cheval!! ;-) bizzoux!!

bigoon a dit…

salut mes petits lapins. Bon a priori vous en prenez plein les yeux et c'est tant mieux! Je vous enverrais ce petit message sur la boîte mail de Jérôme pour être sûr que vous le lisier. Bon j'ai mes billets. En gros j'attire a buenos aires le 14 mars et je repart le 9 avril au matin de santiago vers buenos aires. Redites moi en gros le sens de votre circuit dans le coin et de mon côté je vous enverrais mon tracé avec des dates approximatives. Jerome pourrais tu m'envoyer les coordonnées de ta cops a buenos aires stp. Je passerais bien ma première nuit la bas. Biz a vs deux et profitez bien

Unknown a dit…

Je ne dirais qu'une chose :)

Courage :)


Quand vous serez rentré j'aurais pris 3kilos arfff


Christophe (CMP)

Unknown a dit…

Bon courage, pensons à vous 2, gros bisous. Parrain, Marraine