vendredi 24 juin 2011

Fin du prologue autour de Sydney , 1ère étape en ligne demain


Voila 2 jours que l' on fait chauffer la gomme et les mollets dans les rues de  Sydney et ses alentours. Rouler à gauche à l heure de pointe en plein centre ville entre bus, tramway et 4x4 nous changent des longues lignes droites avec les bagages .
On est surboosté de pouvoir à nouveau rouler sous le soleil et un mercure qui vient passer le menton juste au dessus de la barre des 18 degrès ...
On a balayé la baie de Sydney et la cote Est , en passant bien sur par Bondi Beach . On est bien en Australie .. du blondinet de partout avec une planche sous le bras ...et des blondinettes aussi ! Ca court , ca nage , ca surfe , ca skate de partout ...par compte ca ne roule pas beaucoup, on a l impression de faire tache dans le décor .. et lorsque l' on voit le trafic on comprend pourquoi.

Niveau mécanique : Julie a eu le droit à son premier arret au stand pour un changement de patins . Il faut dire qu en Nouvelle Zléande, elle a eu l occasion de bien les limer dans les montagnes russes . Les chaines qui commencent à tirer un peu la tronche feront bien l affaire encore un mois .. enfin on y croit ! Je me suis contenté de les graisser comme il faut . Les gardes boues ont disparu , non par souci de poids ni dans l espoir de jours ensoleillés .. mais ils ont franchement soufferts des vols .. Mais ca nous plait ce style un peu 'destroy'  , on verra ce que ca donne à la premiere averse . On est pas là pour faire de la pub mais sincerement les velos sont super solides et fiables ..meme les roues ont resisté au 125 kg de charge quotidienne jusqu à présent .. et pourtant encore hier sans les bagages je me suis un peu laché dans la ville dans les escaliers ...

On quitte maintenant notre savoyard local pour partir sur Newcastle et entamer la remontee de la cote. Grace au Warmshower , nous avons deja quelques invitations à dormir chez les ''aussis'' en chemin . Pour ceux qui se souviennent , nous avions rencontré un francais et un australien en moto en Argentine . Et bien Simon l australien nous a mis en relation avec sa famille et la fin du parcours est deja sur de finir par un acceuil chaleureux .

Comme d habitude on a tiré sur la carte un trait direct  entre le depart et l arrivee mais pour le reste on laisse place à l improvision . Les plages et les parcs nationaux ne manquent pas et devraient faire office de plat de resistance durant ces 5 semaines ... Qui s en plaindra pourvu qu il fasse beau .. le reste n est que bonheur au quotidien ;o) .

au fait .. sans transition , vous saviez que Matrix avait été tourné à Sydney ?

4 commentaires:

olivier (OS) a dit…

Sérieux, j'y crois pas, j'ai descendu ce truc de fou avec le bike, mais sur la voie du milieu. Trop cool de partager des lieux à tant de kilomètres. Enjoy!!!!

Anonyme a dit…

"du blondinet de partout"
comment ?, et on pourrait pas avoir droit a des photos ? on veut des preuves !!!!! lolll

Anonyme a dit…

salut les jeunes
encore des kilometres en vue !!!
ms on attends les photos avec kangourou et koala
au fait! vs etes passé chez le coiffeur a sydney?????
bonne route a bientot
bizzzzzzz a vs 2
mam dad

Velo cetera a dit…

Bonjour. Je m'appelle Leon. Je viens de Brisbane, Australia. Mon langue Francais est tres pas bon! I am an Australian touring cyclist, I did French at school, I'm sorry I can't speak French too well!

Anyhow, when you are in or around Brisbane and you would like to ride some local rides with some local riders, please let me know, we'd love to show you some of our scenic rides. Also, if you are keen to do some rides away from the beaches and out into the countryside north on the Brisbane Valley Rail Trail, I'd be keen to take that ride for a few days, if it works.

Please check out my blog http://velocetera.blogspot.com for more info about me, and if you like there is an email contact on that site in my profile.

Merci et bonne chance!