dimanche 12 juin 2011

Lord of the SNOW ...

la tour du city center qui vascille à Chirstchurch apres le seisme

Voila quelques jours que l on s efforce de descendre au sud .. toujours au sud .. en direction de Christchurch . La route est plaisante le long de la cote . Des plages de sables noires entre 2 recifs abritant des colonies d  elephants de mer font notre decor quotidien pendant 4 jours . Le plaisir de rouler est la mais il faut toujours dealer avec la meteo qui en plus d etre capricieuse perd un peu de sa force pour pousser le mercure au dessus du chiffre 10 ... On se les pele pour etre clair .. non seulement sur le velo mais aussi sur les bivouacs ( se laver dans les rivieres glacees elimine bien les microbes .. et le bronzage ..)
En arrivant a Christchurch , on a pu malheureusement voir les degats causes par le tremblement de terre de Fevrier dernier . la moitie de la ville est par terre ... completement terassée par une magnitude de 7.5 qui va laisser des sequelles pour des annees encore . On se fait loger chez des cyclistes qui ont ete partiellement epargnes par le seisme .
Notre plan etait de descendre encore au sud en direction des fjords et de la region des lacs mais le temps restant et les conditions meteos nous ont mis des barrieres . La neige arrive et les cols qu on souhaite passer menacent d etre recouverts d une journee a l autre .
Plutot que de gacher notre derniere semaine on a prefere sortir un joker et louer une voiture pour les 8 jours restants . On change le menu sportif du jour par des trekkings mais on change pas les menus journaliers a base de nouilles et de ... nouilles !
On est donc arrive depuis 2 jours sur la regions de Wanaka et Queenstone ou on a pu deja s offrir l ascencion de quelques montagnes et glaciers . Meme dans la voiture les sacs de couchages sont largement mis a contribution , dans quelques jours ce sera l hiver en Nouvelle Zelande . Les journees s eteignent a 16h30 et nous imposent toujours des reveils matinaux si on veut profiter pleinement de la lumiere .

3 commentaires:

Anonyme a dit…

voila nos infos du jour sur christchurch :
La ville a tremblé lundi à la mi-journée, ébranlée par un séisme de magnitude 5,2, avec un épicentre à 10 km de Christchurch et à une profondeur de 11 km. Quelques minutes plus tard, une autre secousse s'est produite, plus violente, de magnitude 6, avec un épicentre à 14 km de la ville et à une profondeur de 11 km.

Des bâtiments se sont effondrés, sans faire de victimes, et l'électricité et l'eau ont été coupées dans des milliers de foyers. Toutes les écoles ont été fermées.

soyez prudents !!

Anonyme a dit…

Salut les djeunes!!!!
J'ai lu votre mise a jour du blog ce matin et en même temps j'entendais aux infos le nouveau tremblement d'hier!!!
J'espére que tout vas bien pour vous 2???
Donnez vite des infos!!!

Anonyme a dit…

salut les jeunes
je sais que vous etes plus haut
mais soyez prudents
vos photos sont tjs aussi belle
le van est aussi confortable que
votre traffic?????
et super les couleurs !!!..
a bientot bizzzz
mam