samedi 26 mars 2011

p'tit coup de chaleur

Dans le message precedent je vous disais combien julie avait peine durant la traversee de la sierra ...
En quittant Cordoba en debut de semaine , Nous devions traverser un massif montagneux et quelques gorges , le temps etait magnifique et nous etions recharge a bloc de notre week end chez mathieu ...
Le premier jour est une formalité , ça monte en rythme , la route est belle et en prime on arrive à villa carlos paz devant un superbe lac et un terrain de camping gigantesque avec piscine de 25m et toutes les commodités .. on y fera une bonne pause fraîcheur car franchement ici ça cogne severe !
Le lendemain , on quitte le lac pour traverser tout le plateau de la sierra . Ce plateau devait faire environ 50km mais apres avoir deja bien entamé la journee sur le velo , on arrive aux pieds de la sierra , à Questa Blanca , ou pour s assurer de notre autonomie nous demandons à un policier si la sierra est longue et s il y a des points d eau .. et là ... ce qui sort de la bouche de ce policier ne m enchante pas des masses ... 110km de traversée , sans ame qui vive à des km à la ronde ... ! Forcement avec nos 2 bidons d eau et notre motivation on s est dit que ça passerait ...



Dès les premiers kms , on sent le bitume coller à nos pneus , il fait une chaleur etouffante ... les vautours tournent deja au dessus de nos tetes et la route commence à plisser de plus en plus fort pour devenir de vrais montagnes russes ... Julie s arrache dans chaque bosse mais au bout d une heure et d efforts vainement menés ... elle finit par un faire un break .. on arrive meme pas à suer tellemement il fait chaud et sec .. On repart apres une pause sans ombre et là... au sommet d'un virage , on voit l horizon se profiler devant nous .. des suites de virages et de bosses à escalader .. à croire qu' on avait deja des hallucinations sous le poids de la chaleur .. non non .. on voit clair et ça ne motive pas julie !


Apres quelques efforts supplementaires , Julie sent le poids de ses sacoches etre de plus en plus grand sur ses jambes qui commence un peu à secher et elle finit par poser pieds à terre . Va falloir etre creatif pour avancer en vue de ce qu il reste à faire et de ce qu on voit autour de nous ...
Finalement j opte pour l option de sauvetage et je me jette sur les rares voitures qui passent et qui peuvent rnettre 2 cyclistes à sec et 2 velos de 40kg ... facile ! Et bien en fait oui , je fais le forcing au milieu de la route sur le pick up d un paysan qui nous prendra à l arriere de sa benne pour finir le parcours ... Julie est ravie , son sourire reprend forme !

Le paysan nous demande de nous allonger pour ne pas etre vue de la police et comme on est des grands veinards .. apres seulement 10 minutes de route... qui arrive derriere nous .. la police ... et là .. on est dans la benne à regarder le chauffeur de la voiture de police droit dans les yeux pendant 20 m ... on s atend à ce que les giros se declenchent à tout moment et que le gentil paysan se prenne une belle amende à cause de nous .. mais en fait en bons acteurs que nous sommes je dis à julie de jouer la fille completement abattue qui a ete ramassee au bord de la route et qui lance un sourire de pitié au policier .. trop facile à faire puisque c est le cas ... le policier lance un sourire et double la voiture pour disparaitre .. ouf !

On finira la journee en trouvant un hotel où le proprietaire nous invite à camper gratuitement sur son domaine , on choisira de se mettre à 2 metres de la piscine, histoire de compenser le desert de la journee.

ps : de nouvelles photos dans le dossier Argentine où vous verrez l ambiance...

2 commentaires:

Neige a dit…

Kikooo
Contente de voir que tout va bien !
Courage pour la suite de votre voyage et surtout ne perd pas ton sourire Julie :-)

Bizoux
Neige

Merci pour vos photos, comme ça on voyage un peu aussi !

Anonyme a dit…

Allez courage !!! On pense bien à vous en espérant que Julie retrouve le sourire !!! bizz à vous
Denis, Doro, Clara & Rémi.