mardi 15 mars 2011

Quebrada de las conchas


Finies les balades en 4x4 depuis quelques jours .. Christian et Romina etaient de veritables hotes pour nous .. mais le voyage a repris son cours ...
Nous traversons depuis quelques jours la Quebrada de las conchas au sud de Salta . Une vallee aux gorges vertigineuses . Cette vallee a debute par des forets tropicales pour finir par un desert de terres multicolores .

Hier, nous avons fait la plus grosse etape du voyage , 105 km à travers les montagnes , à une altitude moyenne de 1600m , nous avons remonté une riviere jusqu à Cafayate ... Une ville incroyable , verdoyante et riche de ses vignoble . Une oasis en plein desert où on va faire un pti break aujourd hui pour aller se faire une degustation de leur cepage inconnu en France : le Malbec et le Torrontes ... je ne sais pas si ca va nous aider à retirer les toxines .. mais en tt cas julie n est pas mecontente de laisser sa mule au garage ... Hier elle l a tiré sans rechigner pendant toute la traversee de la vallee ... Chapeau !

Pendnant la traversee des gorges nous avons croise des motards francais qui descendaient vers Ushuaia ... on a bien tente de les prendre à l aspi quelques km mais les sacoches touchaient le bitume ds les virages .. je leur aurait bien fait l interieur dans une epingle ... On les a retrouvé au milieu de nul part dans une ferme pour se faire une bouffe ensemble. Sinon , l un des 2 motards etait australien d origine et nous a donné l adresse de sa soeur au nord de brisbane pour eventuellement y passer en juillet .. Encore une fois le maillot de velo France a encore joué les ambassadeurs et nous a valu une bonne rencontre !

Demain on reprend la descente vers Cordoba , via Amaicha et Tafi del valle, Tucuman ... Apparement il y aurait un grand observatoire accessible aux toursites ... on va tenter notre chance .. Avoir la tete dans les etoiles une nuit ca nous changera de l'avoir dans le guidon le jour ...

Asta luego

3 commentaires:

Marina a dit…

vos photos sont magnifiques, c'est marrant on voit que Julie qui pédale !!! Le rouquin fait des pauses ?? ;-)
L'observatoire doit être magnifique, vivement les photos!!

Fanny Julien Titou a dit…

bisous à vous 2
Nous aussi on fait du vélo dans les bois d' Aix-Noulette on s'entraine pour être a votre niveau!!
les photos sont superbes!
re bisous prenez soin de vous!

Camille a dit…

Ravie d'avoir de vos nouvelles et merci de nous faire partager votre magnifique voyage !! Je pense fort à vous, bonne nuit sous les étoiles ;-)