mercredi 30 mars 2011

Aux pieds de l Aconcagua

Cest vrai nous sommes aux pieds de l aconcagua .. mais il faut preciser qu il chausse du 49 .. autant dire qu on lui arrive pas encore a la cheville !
En quittant Mendoza nous avosn bifurque au sud vers les vignobles .. decevant a vrai dire et assez industriel .. et ca nous a pousse a faire une grande tape pour s attaquer des lundi a la montagne . Nous avons commence par une grande vallee puis des gorges qui nous ont mene droit au lac de Potrerillos ou on a pose un jour de conges pour aller faire un peu de balades dans les montagnes , vue magnifique sur la cordillere et nous avons trouve une Brasserie "Jerome " qui fabrique des bieres delicieuses ... mais qui cogne apres leffort et avec cette chaleur ...

On s est fait egalement nos premiers feux de bois et Barbecue locaux .. ca sent le printemps .. a non pardon ici c est plutot l ete indien qui commence .
Aujourd hui nous sommes parti tot pour nous approche du sommet des andes , avec une etape de 60km qui nous a largue a 1900m d altitude dans le dernier vrai village qui mene vers la route du Chili . Il fait tres chaud et tres sec malgre la vue des neiges eternelles des sommets locaux .

Demain commencent les vrais ostilite , puisque le col mesure 130km depuis ce village et on pense le gravir en 2 jours car on aiemerait profiter un peu du decor .. ce n est pas tout les jours qu on peut camper a cote d un geant de 6952m

2 commentaires:

Anonyme a dit…

déjà là, et moi qui re-prépare mon sac, pour aller voir les Africains. Bon courage à vous deux, je vous re-suivrai dans 8 semaines. cela m'étonnerait que l'on est réparé mon satellite d'ici là. Christian

Camille a dit…

Le printemps (et non l'été indien) arrive à petits pas sur la haute savoie ... pour mon plus grand plaisir ! On va pouvoir ressortir les petites robes du placard et la jupette de tennis ! Et oui jérome, tu vas revenir avec des cuisses en béton armé mais de mon coté je m'accroche à un entrainement intensif ! lol
Enormes bisoux à vous deux , Que le pouvoir du vélo soit avec vous !